Faire fructifier son argent et payer moins d’impôts c’est possible avec un expert fiscaliste !

Vous avez mis des liquidités sur des comptes bancaires et vous souhaitez voir grandir cette épargne en évitant les placements risqués et en réduisant vos impôts ? Faites-vous conseiller par Néocap, spécialiste de la fiscalité des particuliers et découvrez comment faire fructifier son argent sans risque.

Comment faire fructifier son argent sans risque et bien placer son épargne ?

Profitez des bons taux du livret A lorsque cela est possible, c’est un placement sans risque et les sommes versées ne sont pas imposées ! Mais bien souvent, le taux d’intérêt reste bas, il est resté plafonné entre 0,5% à 1% pendant 9 ans (entre 2013 et 2022*). Mais quelle est la meilleure façon de faire fructifier son argent ? Où faire fructifier son argent, avec quel placement, dans quel secteur d’activité ?

Pour faire fructifier son argent, certaines règles s’imposent :

  • Diversifier ses placements : vous connaissez certainement l’adage “ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier” ;

  • Eviter les placements volatiles type action en bourse car si les rendements sont élevés le risque de tout perdre l’est aussi ;

  • Choisir des placements correspondant à des niches fiscales pour que les revenus ou intérêts générés vous ouvrent droit à des avantages fiscaux et vous permettent de moins payer d’impôts ;

  • Être conseillé par un conseiller fiscaliste expert en placement immobilier et produits financier ;

  • Et enfin, être patient.

Faire fructifier son argent quand on est jeune, quand on a 30, 40, 50, ou 60 ans, c’est possible avec des stratégies différentes !
Contactez un conseiller Néocap Conseil pour une approche personnalisée.

Investir dans l’immobilier locatif pour se constituer un patrimoine foncier

L’immobilier locatif a toujours été et le restera, un investissement intéressant lorsque l’on veut faire fructifier son argent, et ce, même quand les taux d’intérêt bancaire augmentent. Avec ou sans travaux, dans le neuf comme dans l’ancien, la pierre est une valeur sûre, une valeur refuge affichant en moyenne selon les professionnels du secteur une rentabilité brute de 4 à 8%. Et pour les jeunes actifs ou les personnes dont l’effort d’épargne ou d’emprunt est limité, on peut faire fructifier son argent en, débutant petit avec la location de cave, de garage et de box. Mais l’immobilier locatif est une manière efficace de développer son capital tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Des dispositifs existent pour réduire l’imposition sur les revenus locatifs de studios, d’appartement, de maison, etc., comme le dispositif Pinel, le dispositif Denormandie, ou encore le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Ces dispositifs permettent de profiter de réductions d’impôts sur plusieurs années en contrepartie de l’achat d’un bien immobilier destiné à la location.

Résidence sénior, achat en viager, résidence étudiante : comment faire fructifier son argent dans l’immobilier ? Quelles villes choisir pour réaliser un bon placement ?

Votre conseiller fiscaliste Néocap Conseil, vous propose un panel complet de services pour investir intelligemment dans l’immobilier et gagner en sérénité : financement, travaux, assurance loyers impayés, gestion locative, revente immobilière.

Misez sur l’assurance vie, le produit financier préféré des Français

Pourquoi miser sur l’assurance vie pour faire fructifier son argent

  • Ce produit financier ne possède pas de plafond contrairement au livret A ou au PEL ;

  • Vous pouvez posséder plusieurs contrats d’assurance vie ;

  • Après 8 ans de détention, les sommes soustraites du contrat bénéficient d’un abattement fiscal ;

  • Vous pouvez composer vous-même votre stratégie d’investissement en choisissant votre répartition entre les fonds sécurisés et les fonds action pour doper la performance et fructifier votre investissement sur le long terme (70%/30% ou 50%/50% selon votre profil d’investisseur) ;

  • A long terme, le taux moyen d’un contrat d’assurance affiche 8%, de quoi faire fructifier son argent ;

  • Transmissible sans droit de succession sous condition. Notre conseil : dans les bénéficiaires mentionner “conjoint non divorcé, ni séparé de corps” comme bénéficiaire des capitaux et demandez le démembrement de la clause bénéficiaire pour que les enfants deviennent à leur tour les bénéficiaires au décès du conjoint désigné comme ayant-droit afin qu’ils héritent du capital sans droit de succession.

Besoin de conseil sur mesure pour AUGMENTER votre capital et défiscaliser vos investissements ?

Néocap Conseil, expert en fiscalité des particuliers, expert en optimisation fiscale, défiscalisation immobilière, spécialiste des niches fiscales, vous propose un audit fiscal gratuit et un plan d’action sur-mesure adapté à votre effort d’épargne pour trouver le meilleur moyen de faire fructifier son argent.

Vous avez une question sur l’impôt sur le revenu, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), la déclaration de revenu, le taux d’imposition, le système de barème de taxation, une interrogation sur une niche fiscale ? Vous vous demandez comment et où placer 100 000 euros ? Comment placer 50 000 euros pour que cela vous rapporte ? Contactez-nous dès aujourd’hui. Nous aidons de nombreux foyers français qui paient au moins 2 500 euros d’impôts / an à réduire leur charge fiscale et à faire fructifier leur argent.

Retrouvez toute l’actualité fiscale et financière sur la page LinkedIn Néocap Conseil.